Click here to hide the Content Panel
Excursions en VTT Logement Canoë

Attractions locale

Photo of a winter scene

1. Auberge des Guides de la Vallée Dumoine

2. Marina de la voie navigable

Ce petit port de plaisance vous propose une grande rampe de lancement et de deux quais flottants pour la pêche. Cette installation donne également une vue du barrage hydroélectrique.

3. Station de la ZEC Dumoine

Vous cherchez à faire de la chasse ou de la pêche dans le territoire de la ZEC Dumoine ? C'est l’endroit pour tout permis ou informations que vous pourriez avoir besoin.

4. Marina municipale

Ici vous trouverez les quais du village de Rapides des Joachims et une rampe de lancement pour votre embarcation, à proximité d’une station d'essence. Avec une vue direct sur le sanctuaire de l'aigle à tête blanche, vous aurez peut-être la chance de voir ces majestueux oiseaux.

5. Station de la ZEC Rapides des Joachims

Ici, vous trouverez le poste d’accueil de la ZEC Rapides, l’accès vers votre aventure à l’intérieur de ce grand territoire sauvage.

6. Les Chutes

L'un des secrets le mieux gardés dans notre région, durant l’été, ce ruisseau offre un endroit très excitant, avec sa petite chute qui tombe dans un bassin ce qui est parfait pour une journée de baignade.

7. Plage McConnell

La plus grande plage sur l'île de Rapides des Joachims, parfait pour la baignade, la pêche ou les sports nautiques, apporter votre serviette de plage et votre canne à pêche.

8. Ruisseau de Penniseault

L'endroit idéal pour un pique-nique! Avec ces formations de pierre et de quartz cet endroit est un mélange impressionnant de formation rocheuse et d'eau, Apporter votre diner et profiter de votre temps au soleil.

Sentiers de randonnée

L'Ile de Rapides des Joachims propose environ 22 km de sentiers pédestre de haute qualité don certains sont aussi accessible en VTT, apportez votre appareil photo et passer du temps de qualité dans cette nature intacte.